voyageurdenature
Afrique du Sud Le Cap - juillet 2018 part one
Dernière mise à jour : 30 déc. 2018
Nouvelle aventure à destination de la pointe australe du continent africain.
Après un périple de plus de 10000 kilomètres via Dubaï, Cape Town se dévoile enfin.
Première étape de quelques jours dans cette métropole de 3.8 millions d'habitants.
La plus belle cité du pays est située au cœur d'un paysage unique : le parc national de la Table Mountain s'élève à plus de 1000 mètres d'altitude au sud du centre-ville, l'océan Atlantique longe les plages de l'est enfin, la péninsule du Cap de Bonne Espérance se jette dans l'océan au loin.
Le Cap compte un nombre important de bidonvilles, les townships entourent la ville et abrite plus de 20% des habitants (chiffre de 2011), sous son ciel méditerranéen, ses plages et son ambiance bohème il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans un des pays les plus inégalitaires de la planète.

Durant le court séjour dans la ville, direction le port, quartier réhabilité, pour faire un tour de la cité.


De retour au centre pour manger un bout direction le restaurant Lucy spécialités Ethiopiennes, une première, et un délice épicés on mange avec les doigts un pain façon galette recouvert des spécialités commandées.

Après-midi visite du quartier malais (Bo-Kaap), une importante colonie d'anciens esclaves du 17 ème siècle habite ce quartier musulman coloré.
Ruelles pavées accrochées aux pentes du relief de signal Hills, maisons colorées et mosquées forment un décor original.

Changement de programme le lendemain avec un vol d'une heure pour Upington ville de 75 000 habitants au nord du pays vers la Namibie qui sera la porte d'entrée des terres sauvages du Kalahari.